Guide d'achat Détecteur de gaz
Les détecteurs de gaz sont d’abord une « sous-catégorie » des détecteurs d’incendie conventionnels, qui déclenchent une alarme en cas d’incendie pour évacuer les personnes. Le détecteur de gaz, également connu sous le nom de détecteur de fumée ou détecteur d’incendie, déclenche une alarme si la concentration de gaz de combustion dangereux, tels que le monoxyde de carbone, est extrêmement rapidement inflammable et hautement toxique en raison de ses propriétés dangereuses (incolore, inodore et inodore). Le monoxyde de carbone peut se produire, par exemple, si le bois est brûlé « incorrectement » dans le foyer.
Détecteur de gaz : les meilleurs de 2024
- 【Gardez la sécurité】-- Le détecteur de gaz est principalement utilisé pour détecter le gaz naturel (composants principaux: méthane), le LPG (composants principaux: propane, butane) et le gaz de charbon urbain (alcane, oléfine, arènes). Lorsque la fuite de gaz combustible dépasse la norme, le détecteur de gaz émettra une alarme sonore lente, accélérée ou pressée, continue à 85 dB. Il ne peut pas détecter les gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone.
- 【Affichage numérique à DEL et avertissement sonore】-- L'indicateur de détecteur de gaz affiche 0 dans des conditions normales. Si une fuite de gaz inflammable est détectée, les numéros 1-9 et A peuvent être affichés à l'écran. L'alarme sonne et clignote en rouge une fois que la concentration est supérieure à 3% de la LIE. L'alarme sera dans différents états d'alarme en fonction de la concentration de gaz inflammable.
- 【Durabilité et économie d'énergie】-- La conception de prise européenne standard, plug-and-play, aucun convertisseur requis, le rend extrêmement facile et pratique à installer. Ce détecteur est anti-moisissure, anti-nuisibles et anti-corrosif. Plastique ABS ignifuge, facile à nettoyer. Utilise moins de 2 watts d'électricité, économie d'énergie significative. Largement utilisé pour restaurant, cuisine, hôpital, hôtel, usine de pétrole, garage, station d'essence et ainsi de suite.
- 【Méthode d'essai】-- Appuyez sur l'interrupteur du briquet situé à l'entrée de gaz du détecteur de méthane et maintenez-le enfoncé, puis dégonflez-vous lentement (ne l'allumez pas pendant le dégonflage). Lorsque la concentration atteint la norme, l'alarme retentit jusqu'à ce que le volume du gaz dans l'environnement tombe en dessous du point d'alarme. Précautions: Le temps de préchauffage du système est d'environ 2-3 minutes. Pendant cette période, le test de gaz ne fonctionnera pas.
- Le capteur électrochimique de gaz dans ce détecteur de CO est extrêmement sensible pour détecteur tout CO fuit dans votre maison
- Vent Prévenir l'intoxication au monoxyde de carbone - Lorsque la concentration de CO dépasse la norme, le détecteur émet une alarme et le voyant rouge clignote jusqu'à ce que le volume de gaz ambiant tombe en dessous du seuil d'alarme.
- L'indicateur LED clignote en rouge et l'alarme se déclenche avec un volume de 85 dB pour alerter tous les membres de la famille lorsque du CO est détecté
- Alarme en attente--- Le temps d'alerte dépend du niveau de concentration en monoxyde de carbone. 50 ppm, alerte dans les 60 à 90 minutes; 100 ppm, alerte dans les 10 à 40 minutes; 300ppm, alerte dans les 3 minutes.
- PLUSIEURS GAZ DÉTECTABLES : Localisation des fuites de gaz combustibles et explosifs de méthane / gaz naturel, propane, carburant, éthane, butane, alcool, gaz de charbon, essence, toluène, kérosène, gaz d'égout, et autres gaz inflammables.
- DÉTECTEUR DE FUITE DE GAZ FLEXIBLE ET PORTABLE : Pliez le manche de 30 cm du capteur dans n'importe quelle direction le long des conduites de gaz et de carburant ou dans des espaces étroits. Alimenté par 3 piles AAA, ce détecteur de gaz portable peut être emmené n'importe où pour trouver des fuites à l'extérieur ou à l'intérieur.
- INDICATEURS DE GAZ VISUEL / AUDIO : 6 LEDs avec alarme 85dB avertissent l'utilisateur de la présence et des concentrations relatives de fuites de gaz naturel et de propane.
- SENSIBILITÉ RÉGLABLE : Augmentez la molette de sensibilité pour trouver les petites fuites de gaz. Diminuer la sensibilité pour détecter les fuites de gaz explosifs plus importantes tout en filtrant les fausses alarmes des niveaux de gaz de fond.
- 【Protégez vos familles】-- Lorsque la fuite de gaz combustibles (méthane de cuisine / gaz naturel / propane de camping) dépasse la norme, le détecteur de gaz émet une alarme sonore de 100 dB. Il ne peut pas détecter les gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone. Largement être utilisé dans restaurant, cuisine, hôpital, hôtel, usine de pétrole, garage, station d'essence, etc.
- 【Détecteur de gaz multiple】-- Le détecteur de gaz est principalement utilisé pour détecter le gaz naturel (composants principaux: méthane), le GPL (composants principaux: propane, butane) et le gaz de charbon urbain (alcane, oléfine, arènes). Il sonne une alarme et clignote en rouge une fois que la concentration dépasse 3% de LIE.
- 【Durable et économie d'énergie】-- Alarme de gaz plug-in conçu pour un usage domestique. Alimentation principale qui le rend super facile et pratique à installer. Ce détecteur est anti-moisissure, anti-nuisibles et anti-corrosif. Cadre en plastique ABS ignifuge, facile à nettoyer. Il utilise ≤3 watts d'électricité, économise beaucoup d'énergie.
- 【Méthode d'essai】-- Appuyez sur l'interrupteur du briquet situé à l'entrée de gaz du détecteur de méthane et maintenez-le enfoncé, puis dégonflez-vous lentement (ne l'allumez pas pendant le dégonflage). Lorsque la concentration atteint la norme, l'alarme retentit jusqu'à ce que le volume du gaz dans l'environnement tombe en dessous du point d'alarme. Précautions: Le temps de préchauffage du système est d'environ 3 minutes. Pendant cette période, le test de gaz ne fonctionnera pas.
Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020
Le monoxyde de carbone peut également être produit en concentrations mortelles dans les systèmes de chauffage, les poêles à gaz, les chauffe-eau instantanés ou les chauffe-eau fonctionnant au gaz. Une mort rapide par asphyxie, entre autres, peut en être la conséquence. Les détecteurs de gaz sont particulièrement efficaces car ils peuvent être utilisés dans des pièces chaudes ou poussiéreuses et sont, par exemple, »supérieurs » aux détecteurs de chaleur ou aux détecteurs de fumée. Ces gaz toxiques mentionnés ci-dessus représentent donc un réel danger, dont il faut absolument se protéger. Pour choisir le bon détecteur de gaz, il faut d’abord savoir exactement quel type de gaz est utilisé, par exemple dans la chaudière à gaz ou le système de chauffage au gaz. Tous les détecteurs de gaz ne signalent pas tous les gaz! Le détecteur de gaz doit toujours être muni d’un joint (sécurité certifiée) afin d’assurer un fonctionnement sûr et sans à-coups, car non seulement la santé mais aussi la vie sont en jeu. Un autre facteur est la consommation d’énergie: comme le détecteur de gaz fonctionne en permanence, vous devriez également avoir une vue d’ensemble de la consommation d’énergie et des coûts qui en résultent. Des fonctions spéciales, telles qu’une fonction d’autotest régulière, devraient être envisagées. Dans ce cas, le détecteur de gaz se teste à intervalles réguliers. Un autre facteur très important est le volume. La sirène devrait avoir un volume de 75-85 décibels afin qu’elle puisse être entendue dans toute la maison si nécessaire, par exemple lorsque le détecteur est installé au sous-sol. La garantie du fabricant doit également être respectée, car les capteurs du détecteur de gaz peuvent s’user avec le temps et l’appareil peut perdre sa durée de vie. Le détecteur de gaz doit être installé différemment selon le type de gaz. Pour les cuisinières à gaz alimentées au méthane, par exemple, le détecteur de gaz doit être installé au plafond, car le gaz est plus léger que l’air et monte donc vers le haut. Dans tous les cas, il faut toujours respecter une distance d’un mètre par rapport à la source de gaz correspondante. Les endroits défavorables pour installer un détecteur de gaz sont: près des portes ou des fenêtres, dans les pièces avec courants d’air, à côté d’une hotte ou dans les pièces de stockage où sont entreposés des produits de nettoyage, des diluants ou des peintures.Quels sont les produits recommandés?
Si vous avez maintenant demandé exactement quel gaz est utilisé dans la maison ou l’appartement, vous pouvez sélectionner un appareil. Il vaut la peine de jeter un coup d’oeil aux portails de test pour restreindre la recherche, car il y a une foule de détecteurs de gaz sur le marché. Le détecteur de gaz « combi, détecteur de monoxyde de carbone et détecteur de gaz (butane, propane, méthane) » est recommandé: il peut détecter les gaz « les plus communs » et a un volume d’environ 85 décibels. L’opération est très conviviale et facile à comprendre. Petit point faible: il n’ y a pas d’affichage indiquant les valeurs possibles de gaz. Un autre modèle qui a bien plu est le « detecteur avec écran détecteur de monoxyde de carbone, blanc, ». Non seulement la durée de vie est plus longue que celle du modèle décrit ci-dessus, soit environ 10 ans au lieu de 5 ans, mais la consommation d’énergie est également réduite, le kit de montage et l’utilisation simple. De plus, aucune alimentation électrique n’est nécessaire. Cependant, seuls les gaz de monoxyde de carbone sont détectés ici.