Paillis d’écorce

Guide d'achat Paillis d’écorce

Le temps de jardinage est magnifique. Vous prenez soin des chemins et de votre jardin avec des plantes et des haies. Le paillis d’écorce est un matériau parfaitement adapté pour recouvrir les lits et les allées. Mais quelle est la substance, en quoi consiste-t-elle et comment peut-on l’utiliser correctement?

Paillis d'écorce : les meilleurs de 2023

Sommaire

Qu’est-ce que le paillis d’écorce?

Le paillis d’écorce est un matériau fait d’écorce d’arbre hachée. L’écorce d’épinette, de sapin ou de pin est surtout utilisée à cette fin, car elle est la plus durable. De plus, les lits recouverts d’écorce paillée sont très beaux. Les différents types d’applications de paillis d’écorce sont d’autres avantages.

Avantages et types d’application

Un des plus grands avantages du paillis d’écorce est qu’une fois le sol correctement recouvert, il le protège du dessèchement. En même temps, le revêtement possède également des propriétés d’équilibrage thermique qui sont très importantes en cas de fort ensoleillement. Une pluie abondante ou même la grêle ne peut pas endommager le sol, qui est recouvert de paillis d’écorce. D’autres avantages sont la création d’un habitat pour les petits organismes tels que les vers de terre, et le fait que les mauvaises herbes peuvent difficilement ou pas du tout se répandre sur les surfaces en paillis. Si vous voulez pailler vos lits, vous ne devriez pas épargner avec du paillis, mais plutôt les étendre généreusement. La hauteur de la couche doit être comprise entre cinq et dix centimètres. C’est la seule façon de s’assurer que le paillis peut développer toutes ses propriétés et ses avantages. Un sac de 70 litres suffit pour environ deux mètres carrés. Toujours avoir un ou deux sacs en réserve pour pouvoir refermer les trous. Il est important d’épandre des copeaux de corne après l’utilisation du paillis d’écorce. Le paillis d’écorce extrait l’azote du sol lorsqu’il se décompose. Les copeaux de corne l’empêchent.

Le paillis d’écorce a-t-il des inconvénients?

Oui, le paillis d’écorce a ses inconvénients. Mais tu peux y remédier. L’un de ces inconvénients est que toutes les plantes ne peuvent pas tolérer le paillis. Les plantes à racines plates ont le plus gros problème avec cela. Mais les plantes tendres comme le saule ou le peuplier ne doivent pas non plus être broyées. Il est totalement déconseillé pour les fraises, les légumes et les framboises. La paille et l’herbe sont beaucoup mieux adaptées à cet effet. L’élimination de l’azote pendant la pourriture est un autre inconvénient, qui affecte généralement les vivaces fraîchement plantées. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser l’humus bovin, qui est fabriqué à partir de l’écorce d’arbre pourrie. Sinon, toujours poser des morceaux de corne avec la puce, ce qui compense la perte. Les oiseaux sont une épine dans l’œil. Parce que le paillis développe de petites créatures comme les vers de terre, qui sont ensuite chassés par les merles. Les oiseaux ne se soucient pas de l’apparence des oiseaux et jettent le paillis autour. Un autre inconvénient est qu’avec des années de paillage, le nombre de vers augmente constamment. Cela met vos plantes et votre jardin en danger de ne pas pouvoir éviter ce fléau. paillis d’écorce en différentes variétésLes écorces multiples sont maintenant disponibles dans une grande variété de couleurs et de variétés. Le paillis le plus communément utilisé est celui de résistance moyenne. Si vous préférez grossier ou fin, vous n’aurez pas de problèmes, car le paillis d’écorce est également disponible dans ces épaisseurs. Mais depuis quelque temps, il y a aussi un paillis ornemental. Ce paillis n’ a pas les mêmes caractéristiques que le paillis d’écorce, mais il est très populaire en raison de sa variété colorée. Ce paillis est habituellement fait d’écorce de pin et est disponible en couleurs rougeâtre et jaunâtre.

dénouement

Le paillis d’écorce est une solution attrayante pour un beau jardin. Non seulement des lits sont faits avec elle, mais aussi des sentiers sont aménagés avec elle, car c’est une promenade très détendue. Ceux qui évaluent les avantages et les inconvénients et qui font également attention aux conseils d’entretien feront un bon travail avec le paillis d’écorce. Mais non seulement les lits sont satisfaits du paillis, mais aussi l’œil du spectateur accepte ces lits couverts comme très bien soignés. De plus, il est également possible de créer des habitats pour les petits organismes. Et le petit nettoyage après une attaque de merle est quelque chose que vous êtes heureux d’accepter, si vos amis et connaissances louent le jardin pour lui. Si vous travaillez avec du paillis et des couleurs différentes, vous pouvez créer et profiter d’un paradis vraiment coloré. Il suffit d’avoir le courage et de ne pas hésiter à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *