Boomerang

Guide d'achat Boomerang

Le Boomerang est une arme traditionnelle. De nos jours, le Boomerang est surtout utilisé comme équipement sportif. Les Boomerangs sont disponibles dans de nombreuses versions différentes. Les boomerangs peuvent être en bois, métal, os ou plastique. Alors que les boomerangs sportifs modernes reviennent le plus souvent au lanceur, les boomerangs traditionnels qui sont encore utilisés par les Aborigènes en Australie aujourd’hui ne le sont pas.

Boomerang : les meilleurs de 2024

VenteNotre sélection
GUNTHER Sirius Boomerang
  • Dimensions: 25 x 25 x 1 cm
  • Nécessite des piles: Non
  • Descriptif produit: Boomerang incassable Sirius fabriqué en contreplaqué finlandais, 4 mm d'épaisseur.
  • Boomerang en contreplaqué finlandais, 4 mm d'épaisseur
Notre sélection
Boomerang Magique d'Extérieur
  • Boomerang
  • Jouet
  • Wicked Vision Limited
Notre sélection
Lunji Boomerang Kangaroo V Forme Jeux de Plein Air pour Enfant Adulte (Brown)
  • ★~Matériel: bois Taille:38×18×0.5cm/33× 14× 0.5cm
  • ★~Jetez-le à 45 degrés et jetez-le en haut à gauche
  • ★~Le travail est exquis et peut être présenté aux autres comme un cadeau.
  • ★~Vous pouvez lire les didacticiels en ligne, en pratiquer davantage, les jeter, ils reviendront automatiquement à vos mains.
VenteNotre sélection
deAO 5 Boomerang Colorés, Superbe Activité Sportif d'Extérieur pour Les Jeunes Débutants
  • BOOMERANGS: Un super set de jeu pour débutants! Intégrez votre bambin au sport avec ce kit de 5 boomerang .
  • ACTIVITE D'EXTERIEUR: Encouragez votre enfant à jouer à l'extérieur pour cet été! Votre enfant peut créer son propre divertissement librement avec ce set de jeu interactif.
  • CONTENU : Ce kit contient 5 différents styles de boomerang conçu spécifiquement pour vos enfants. Superbe design et couleurs qui attirent instinctivement votre enfant au jeu. Créé avec du caoutchouc et non du plastique, ce jeu est sans danger et maintient la sécurité même des plus petits.
  • AVANTAGES: Super moyen de rester actif et interactif avec votre enfant tout en l'aidant à développer des compétences clés.

Date de mise à jour de la sélection : 18-03-2020

Sommaire

Comment se construit un Boomerang?

En 1958, le plus ancien exemple de boomerang a été découvert dans les Carpates polonaises, datant de 23 000 ans à l’aide de datation au radiocarbone. Le dispositif primitif a été fabriqué à partir de la défense d’un mammouth et pesait environ 800 grammes, ce qui est beaucoup plus qu’un boomerang en bois de la même taille. Bien que l’histoire du Boomerang remonte à des milliers d’années à l’âge de pierre et que le Boomerang ait été utilisé comme arme dans de nombreuses civilisations antiques au fil du temps, ce sont les Aborigènes, les Aborigènes, les peuples indigènes d’Australie, qui ont fait connaître l’arme en bois dans le monde entier. Le Boomerang était à l’origine utilisé comme arme de chasse et dans de nombreux cas, il était plus lourd et plus grand que les boomerangs de sport qui sont utilisés aujourd’hui dans le monde entier. Les Aborigènes utilisaient le Boomerang pour chasser les oiseaux et autres petits animaux. Selon les connaissances scientifiques les plus récentes, il y avait 11 différents types de boomerang australien. Près de 95 pour cent de ces appareils n’étaient pas destinés aux vols de retour, mais ils ne pouvaient atteindre leur destination qu’immédiatement. Les Boomerangs n’étaient pas seulement utilisés par les indigènes australiens pour la chasse, mais aussi souvent utilisés comme bâton de tombe, instrument de musique ou arme à percussion. Les différentes variantes du « Boomerang australien » pouvaient avoir jusqu’à 1,30 m de long et peser jusqu’à 2 kg.

Boomerangs sportifs modernes pour lanceurs amateurs et compétitions

Une Boomerang moderne se compose généralement de deux ailes, qui ressemblent à l’aile d’un avion. La partie inférieure d’un boomerang est plate, tandis que la partie supérieure est arrondie. Grâce à cette forme spéciale, l’air circulant sur la surface supérieure du boomerang doit parcourir une distance plus longue, ce qui accélère le boomerang. Pour déplacer le Boomerang dans la direction de vol elliptique typique, le lanceur le projette verticalement au sol avec ses ailes, de sorte que le boomerang est tiré sur le côté par l’air qui passe, et non vers le haut. La Boomerang ne se déplace pas dans une direction fixe, mais tourne autour de son propre axe. La Boomerang est transformée en trajectoire de vol hélicoïdale et donc aussi en trajectoire de vol elliptique typique. On peut comparer cela à une moto qui fait tourner le pilote en inclinant le haut du corps vers l’intérieur.

JoJo Siwa – BOOMERANG

Aujourd’hui, les baby-boomers sont principalement utilisés à des fins sportives. Les boomerangs modernes présentent des caractéristiques de vol différentes selon leur forme et leur profil. Certains peuvent franchir de longues distances avant de revenir au lanceur, tandis que d’autres peuvent revenir immédiatement. Le lancer de boomerang est aujourd’hui une activité sportive très populaire et est pratiqué par des millions de personnes dans le monde entier. Il y a même des compétitions et des tournois organisés où les lanceurs prouvent leurs talents de boomerang. Il y a plusieurs disciplines différentes, la  » ronde australienne  » est probablement la plus célèbre d’entre elles. Le tour australien est la discipline suprême. La manche australienne du Boomerang couvrira une distance de plus de 50 mètres et sera rattrapée dans le cercle central. Chaque lanceur a cinq tentatives, le vainqueur est déterminé par la distance, le lancer et la précision de capture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *